Les composants de mon installation
Le poste autoradio est un Sony Xplod XR-CA630X de 4x26 Watts associé à un chargeur 10 CD CDX-656.
Les HP avant sont des Pioneer 3 voies de 13 cm, montée dans les emplacements d'origine(dans les portières).
Au départ, pour éviter d'attirer l'attention j'ai préféré ne pas rajouter de tweeters sur le tableau de bord. Mettant déjà fait voler entièrement ma première installation, je ne voulais pas prendre de risque, mais l'envie a été plus forte et j'ai fini par repeindre une bonne partie des plastiques.
Donc pour la discrétion c'est raté, et des tweeters pourraient bien arriver sur le tableau de bord.
Les HP arrière sont des Vdo Dayton de 21 cm installés sur la plage arrière.
La plage d'origine a été remplacé par une faite par mes soins.
La plage arrière reçoit également un subwoofer Sony Xplod XS-LS1240F de 30 cm.
Je sais maintenant pour avoir passer du temps sur les forums que ce type de montage n'est pas très intéressant au niveau rendement.
Mais j'ai malheureusement découvert ces forums après avoir fait mon installation et je n'avais jamais écouté un montage avec un caisson qui donnait un son agréable et non pas seulement des vibrations dans toute la voiture.
Les HP avant et arrière sont amplifiés par un Oxygen F500 de 4x50 Watts.
Le subwoofer est lui accompagné par un Blaupunkt GTA2100 et reçoit 160 Watts.
La fréquence de coupure du Sony XPLOD XS-LS1240F est de 125Hz et est obtenu par l'ajout de 2 bobines en série entre l'amplificateur et le sub.
Je ne me suis pas servi du filtre actif du GTA2100 car lorsque qu'il est réglé en passe haut, on n'entend pratiquement plus rien.
Ceci est un des inconvénients d'avoir un sub de plage et un gros volume d'air.
Tout le câblage des haut-parleurs est réalisé en 2.5 mm².
Pour l'alimentation, c'est du très gros pour une installation comme celle-ci, cela est du à un vendeur qui ne savais pas trop ce qu'il racontait et à mes connaissances très limitées.
Au final je me retrouve avec du 25 mm² (que j'ai payé au pris du 10 mm², c'est une bonne affaire).
L'installation est protégé par un fusible de 40 A au niveau de la batterie.
Un condensateur de 1 F se trouve près des amplis pour éviter d'abîmer l'alternateur.
Récapitulatif de mon matériel
Autoradio Sony XR-CA630X avec changeur 10CD |
440 € |
Amplificateur Oxygen F500 |
275 € |
Amplificateur Blaupunkt GTA2100 |
99 € |
Subwoofer Sony XS-L1240F |
122 € |
Haut-parleurs 20cm Vdo Dayton QM 2030 |
121 € |
Haut-parleurs 13cm Pioneer TS-E1395 |
99 € |
Condensateur Helix SPC1000 + attache |
140 € |
Câble d'alimentation 25mm² |
42 € |
Connectique |
28 € |
|
|