Les composants de mon installation


  Le poste autoradio est un Sony Xplod XR-CA630X de 4x26 Watts associé à un chargeur 10 CD CDX-656.

Sony Xplod XR-CA630X


  Les HP avant sont des Pioneer 3 voies de 13 cm, montée dans les emplacements d'origine(dans les portières).

Pioneer TS-E1395


  Au départ, pour éviter d'attirer l'attention j'ai préféré ne pas rajouter de tweeters sur le tableau de bord. Mettant déjà fait voler   entièrement ma première installation, je ne voulais pas prendre de risque, mais l'envie a été plus forte et j'ai fini par repeindre une bonne   partie des plastiques.
  Donc pour la discrétion c'est raté, et des tweeters pourraient bien arriver sur le tableau de bord.

  Les HP arrière sont des Vdo Dayton de 21 cm installés sur la plage arrière.

Vdo QM2030


  La plage d'origine a été remplacé par une faite par mes soins.

  La plage arrière reçoit également un subwoofer Sony Xplod XS-LS1240F de 30 cm.

Sony Xplod XS-LS1240F


  Je sais maintenant pour avoir passer du temps sur les forums que ce type de montage n'est pas très intéressant au niveau rendement.
  Mais j'ai malheureusement découvert ces forums après avoir fait mon installation et je n'avais jamais écouté un montage avec un   caisson qui donnait un son agréable et non pas seulement des vibrations dans toute la voiture.

  Les HP avant et arrière sont amplifiés par un Oxygen F500 de 4x50 Watts.

Oxygen F500


  Le subwoofer est lui accompagné par un Blaupunkt GTA2100 et reçoit 160 Watts.

Blaupunkt GTA2100


  La fréquence de coupure du Sony XPLOD XS-LS1240F est de 125Hz et est obtenu par l'ajout de 2 bobines en série entre l'amplificateur   et le sub.
  Je ne me suis pas servi du filtre actif du GTA2100 car lorsque qu'il est réglé en passe haut, on n'entend pratiquement plus rien.
  Ceci est un des inconvénients d'avoir un sub de plage et un gros volume d'air.

  Tout le câblage des haut-parleurs est réalisé en 2.5 mm².

  Pour l'alimentation, c'est du très gros pour une installation comme celle-ci, cela est du à un vendeur qui ne savais pas trop ce qu'il   racontait et à mes connaissances très limitées.
  Au final je me retrouve avec du 25 mm² (que j'ai payé au pris du 10 mm², c'est une bonne affaire).

  L'installation est protégé par un fusible de 40 A au niveau de la batterie.
  Un condensateur de 1 F se trouve près des amplis pour éviter d'abîmer l'alternateur.


Récapitulatif de mon matériel
Autoradio Sony XR-CA630X avec changeur 10CD    440 €
Amplificateur Oxygen F500 275 €
Amplificateur Blaupunkt GTA2100 99 €
Subwoofer Sony XS-L1240F 122 €
Haut-parleurs 20cm Vdo Dayton QM 2030 121 €
Haut-parleurs 13cm Pioneer TS-E1395 99 €
Condensateur Helix SPC1000 + attache 140 €
Câble d'alimentation 25mm² 42 €
Connectique 28 €